Administration

Coordonnateur(trice) aux commandes régionales

Sherbrooke, QC, Canada

Vous souhaitez contribuer au rayonnement d’une entreprise familiale en forte croissance constituée de huit sites de production en Amérique du Nord? Vous êtes à la recherche de stabilité dans votre vie professionnelle?

DE LA FONTAINE, désignée en 2021, 2022 et 2023 de la prestigieuse distinction des Sociétés les mieux gérées au Canada, est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) aux commandes régionales.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Relevant du Chef de service, Gestion des commandes, le Coordonnateur(trice) aux commandes régionales est au cœur de la relation des clients pour leurs besoins en portes et cadres d’acier pour des projets de construction. En plus de détenir une expertise solide dans le secteur de la construction, le/la candidat(e) travaille de façon organisée, fait preuve de discipline et sait démontrer de l’autonomie.

Plus précisément, il ou elle sera responsable de:

  • Coordonner la planification et les attentes des clients en fonction de la capacité des sites de productions;
  • Faire les suivis nécessaires (information manquante ou incomplète) pour la mise en production des bons de commandes clients;
  • Interpréter/détailler les bons de commandes, les adapter en fonction de la nomenclature de l’entreprise et des outils informatiques;
  • Analyser, interpréter et préparer des commandes à partir de devis architecturaux, de bordereaux de portes, cadres et quincaillerie ou tout autres documents connexes.
  • Traiter les informations recueillies dans notre système ERP, permettant ainsi la mise en production des produits commandés;
  • Selon les besoins du territoire de ventes, peut être appelé à effectuer les soumissions et des validations d’éléments techniques;
  • Assurer l’exactitude des prix entre commande et soumission;
  • Contrôler la qualité des données entrées dans notre système ERP;
  • Donner la formation nécessaire sur nos normes et procédures ainsi que l’utilisation de notre système ERP;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes.

Détails de l’emploi

  • Horaire flexible, temps plein
  • Poste situé à Sherbrooke (possibilité de télétravail)

Chez DE LA FONTAINE, la famille c’est important. Nos employés, nous en prenons soin.

Nous vous offrons:

  • Une rémunération compétitive: Nous sommes entièrement dédiés à surpasser les attentes de nos clients. Il en va de même avec le salaire de nos employés.
  • Une stabilité d’emploi: Nous savons que la vie comporte son lot d’incertitudes, mais restez assuré que la stabilité de votre emploi n’en sera jamais une.
  • Un programme d’assurance: Nous nous occupons de vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui vous tient à cœur.
  • Un RÉER collectif: Vous contribuez au rayonnement de notre entreprise au quotidien, alors laissez-nous contribuer à votre
  • Des vacances annuelles: Nous fermons notre usine 2 semaines pendant le temps des Fêtes (incluant 4 fériés mobiles) en plus des 6 congés fériés et des vacances estivales, afin vous donner un congé bien mérité.

Nous vous offrons encore plus: 

  • Formation continue en entreprise;
  • Programme mieux-être avec activités d’entreprise, sociales et sportives;
  • Programme de reconnaissance des années de service.

Compétences recherchées

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou un (AEC) en technique du génie OU technique du bâtiment OU toute autre expérience jugée équivalente;
  • Connaissance du système de mesure impérial et métrique
  • Expérience dans le secteur de la construction, un atout;
  • Bilinguisme anglais-français parlé et écrit essentiel*.
  • Excellentes compétences informatiques avec Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Adobe (PDF));
  • Connaissance d’outils informatique en construction BIM, Avaware, Comsense, est un atout
  • Expérience avec logiciel de CAO, un atout (Solidworks, Autocad, Draftsight)

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

  • Raisonnement analytique
  • Gestion des priorités
  • Discipline personnelle
  • Énergie et désir d’accomplissement
  • Gestion orientée vers la clientèle
  • Gestion orientée vers les résultats
  • Habileté à travailler sous pression, dans des délais courts
  • Auto-développement et prise de décision
  • Bonne capacité de communication

NOUS VOULONS VOUS CONNAÎTRE!

 

* Ce poste nécessite de communiquer fréquemment avec les clients de notre entreprise, qui sont majoritairement américains.